Une entreprise, ce qui la fait vivre, c’est son nombre de clients. Et sur internet, vous êtes sur une superbe plateforme pour en trouver des nouveaux. Mais cela n’est pas forcément simple d’avoir de nouveaux leads. Une génération de leads se fait par plusieurs moyens et leviers marketing. Vous avez naturellement le seo comme acquisition de leads, mais vous avez aussi la manière payante. Comme des campagnes sur Google Adwords, voir même Facebook Ads. C’est à vous de voir comment vous souhaitez bosster votre génération de leads. On vous renvoie ci-dessous plus loin un article du site internet “conseilsmarketing” qui vous donne plusieurs manières de booster sa génération de leads grâce aux applications numériques.
Augmenter son nombre de clients avec la génération de leads web.
Cet article revient sur les réseaux sociaux pour booster son acquisition de clients – Citation : “Un particulier n’est rien d’autre d’un professionnel qui est rentré à la maison… Il ne faut donc surtout pas négliger les Media Sociaux grand public. En revanche, sur les Media Sociaux les internautes ne sont pas là pour acheter, mais pour se distraire… il faut donc éviter de vendre directement (sauf à proposer une offre irrésistible !), mais plutôt essayer de faire une vente en deux temps (obtenir les coordonnées, puis ensuite convaincre de l’intérêt de votre produit)”.
Mais également sur la location de fichiers de prospects. Le fait de se rendre dans des évènements afin de rencontrer d’éventuels partenaires ou encore établir une stratégie d’affiliation – Citation : “Le but est de rencontrer « en vrai » afin de permettre aux prospects de discuter et d’échanger directement avec les acteurs d’un secteur d’activité. En effet, même si les salons « classiques » sont en perte de vitesse, les événements ponctuels (comme le B2B Summit, où encore les DEVcom avec des conférences thématiques) sont des lieux où l’ont peut récupérer en 1 seul endroit et en peu de temps des informations qualitatives. Attention, sur un salon le but est de proposer une forte valeur ajoutée, et non pas juste chercher à vendre ses produits”.
Bon, on vous laisse découvrir l’article parlant de la manière de booster sa génération de leads lorsque l’on est une entreprise qui fonctionne en B2B. Que ce soit avec du seo off-site ou on-site, il y a énormément de manières pour prospecter et acquérir de nouveaux clients pour son entreprise. Grâce à cet article, vous allez en découvrir certaines auxquels vous n’auriez probablement pas pensé. Bon, sans plus attendre, voici le lien de l’article complet : Article complet de conseilsmarketing.
Continuez ensuite votre navigation en consultant d’autres articles intéressants sur le référencements les moyens de communications sur internet. Devenez ainsi le pro de la com et ne soyez plus en chien de clients :). Devenez un winner grâce à internet.