Une bonne réputation et puis c’est tout ! On pourrait certainement vite résumer notre article à cela. Alors comment chouchouter son image web ? Ou encore faire en sorte que sa e-réputation travaille à la cause de son entreprise. Alors, tout comme dans la vrai vie, votre société et votre activité sur internet aura un jugement. Et ce jugement peut être vu par le monde entier. Et c’est là, la vrai différence avec un business local qui n’est pas sur le web. Sur internet, il faut faire attention à votre image de marque professionnelle. Notre société de référencement naturel à Strasbourg peut vous y aider. Il faut absolument éviter d’avoir trop d’avis négatifs. Il est donc important de chouchouter son image web pour éviter certains désagréments. Beaucoup d’internautes comparent et regardent les avis avant de passer à l’acte maintenant. Les comparateurs de prix, les avis clients et les reviews des bloggeurs ou youtubeurs sont en vogues.
Quel conseil pour chouchouter son image web selon votre agence web ?
Nous allons vous donner un petit conseil pour chouchouter votre image web. Il ne faudra bien entendu pas s’arrêter à cela. L’e-réputation dépend de nombreux critères. On peut citer ici le Community Manager qui devra animer une communauté pour favoriser l’acquisition de leads ou la fidélisation. Et surtout régler les éventuels problèmes et soucis de vos clients ou prospects. Un clients content parlera de son expérience à 1 ou 2 personnes. Par contre, un client mécontent, en parlera à 10 personnes. L’impact peut donc vite être énorme.
Si les grandes entreprises accordent une grande importance à leur réputation, ce n’est pas pour rien. Ils savent que chouchouter son image de marque, c’est accroître son potentiel vente. Alors, vous devez absolument faire attention à vos traces sur internet et à votre professionnalisme ! Bon, voici notre conseil ci-dessous si vous êtes un e-commerçant par exemple !
Vous devez établir une veille sur les réseaux sociaux où vous êtes présent sur internet .
Bien qu’il existe plusieurs manières d’effectuer une veille en ligne professionnelle, les réseaux sociaux sont déjà une très bonne solution à défaut de faire du seo dans votre région. Ici, avec l’aide d’un Community manager externe ou interne à votre entreprise, vous allez surveiller ce qui se dit sur vous. Vous saurez ainsi par exemple sur Facebook, si les clients sont content de vos produits. Notamment sur votre page Fan professionnelle. Si vous voyez que certains avis négatifs apparaissent, il faudra réagir en conséquence.
Vous devez voir la veille et votre e-réputation comme un support de vente ou SAV mais plus direct en ligne. Retenez que chouchouter son image web, c’est donner confiance à vos futurs et potentiels clients. Si vous avez beaucoup d’avis positifs sur votre marque, alors vous serrez vu comme une boutique en ligne de confiance ! Nous avons parlé ici des réseaux sociaux, mais pour aller encore plus loin, il faudra établir une veille plus globale qui peut aller aussi dans les forums. Mais à ce stade, vous serrez déjà un grand acteur du commerce en ligne !