Le référencement seo off-site reste primordial et est toujours devant le on-site

En matière de référencement dans les moteurs de recherche, il y a trois grands axes. Il y a le volet de la technique, le volet du contenu et le volet de la popularité. Nous parlons donc ici de conception technique d’un site web, donc veiller à ce que le code source soit propre. De contenu, ici on parle d’un facteur on-site. Et ensuite, le volet final, la popularité. Autrement dit, le fait d’établir des campagnes d’acquisition de liens (référencement seo off-site)  pour faire monter ses pages sur les moteurs de recherche comme Google. Les liens sont un facteur très puissant pour améliorer son positionnement et avoir des clients et améliorer son acquisition de leads..

Alors, depuis que Google existe, il y a eu beaucoup de changements. D’ailleurs, il y a eu, et il y a encore aujourd’hui, des algorithmes qui sont sorti pour pénaliser les sites qui trichaient et trompaient les robots de Google. De ces pénalités ( Google Penguin ou Google Panda) en a découlé un net regain pour le facteur on-site. C’est-à-dire, une concentration plus importante sur le contenu des sites. Mais il ne faut absolument pas oublier pour autant, le facteur off-site qui reste malgré tout, le facteur le plus puissant pour positionner un site dans les résultats de recherche de Google.

 

Le référencement naturel off-site et les liens sont toujours importants.

seo off-site référencement

Voici ci-après une partie de l’article du journal du net qui traite du sujet : “Un netlinking toujours nécessaire. Une pratique plus timorée du netlinking peut se comprendre. Disons que désormais, une certaine prudence s’impose, c’est sûr. Mais cela ne doit pas pousser les sites à s’abstenir de réaliser des actions de netlinking. Certains en ont grandement besoin. Il suffit de le faire en pleine conformité avec les consignes de Google, et donc chercher à faire du linkbaiting, ou à faire jouer les contacts, les partenariats ou les relations publiques pour obtenir les précieux liens”.

Le Journal du net à donc fait un article plus complet qui montre que effectivement, le on-site est important, mais il ne faut pas oublier le référencement seo off-site. Nous vous laissons donc découvrir l’article sur le lien suivant :  Article du Journal du net.

Voilà pour ce petit billet et surtout cette recommandation de lecture, sur le facteur de référencement seo off-site. N’oubliez pas, le mieux est d’allier les trois facteurs, technique, contenu et bien entendu, popularité. Tout ceci pour augmenter sa génération de leads sur internet. Maintenant, vous pouvez continuer vos lecture en parcourant notre site pour découvrir encore d’autres billets qui sont cool et vous font apprendre le seo.