Le Sea et le Sem pour l’optimisation payante

= Search Engine Advertising et Search Engine Marketing
(Publicité sur les Moteurs de Recherche et Marketing sur les Moteurs de Recherche)

Nous développons ci-dessous ce que sont les acronymes  SEA et SEM afin de mieux cerner l'intérêt d'y avoir recours. Il est à noter que le SEA est un référencement payant puisqu'il s'agit des annonces sponsorisées sur les moteurs de recherche apparaissant avant les résultats naturels. Le SEM lui, est un ensemble qui combine référencement payant SEA et référencement naturel SEO ainsi que d'autres leviers comme les médias sociaux, les partenariats, sponsorings, etc... afin d'améliorer sa notoriété et son chiffre d'affaires grâce aux différentes stratégies digitales mises en place.

référencement payant sea sem
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Qu'est-ce que le SEA ( Search Engine Advertising ) ?

Le référencement payant SEA se caractérise par la mise en place de campagnes publicitaires via la prise d'espaces publicitaires sur les moteurs de recherche et d'autres sites internet partenaires affiliés. Il existe plusieurs moteurs de recherche sur lesquels les annonceurs peuvent mettre en place des annonces sponsorisées, mais les plus importants sont Google et Yahoo/Bing réunissant à eux seuls plus de 95% des internautes français. Articles sponsorisés, liens sponsorisés, annonces sponsorisées, toutes ces expressions désignent le SEA.

 

Quels sont les intérêts à faire du référencement payant SEA ?

En optant pour une stratégie de référencement payante et , vous allouez un budget qui peut être piloté de A à Z et ne dépensez que lorsque des prospects arrivent sur votre site. L'intérêt premier est d'avoir des résultats immédiat et mesurable sur les termes choisis.

Une campagne SEA Adwords ou Bing/yahoo peu être stoppé ou modifié à tout moment et en temps réel si celle-ci n'est pas rentable. Le référencement payant SEA est donc à privilégier si vous désirez des résultats rapides afin de développer vos offres. Cibler précisément une audience sur une thématique possible, développer le taux de rebond, CTR et biens d'autres critères. Un véritable travail de Search Engine Advertising (SEA) se compose également d'un rapport envoyé hebdomadairement ou mensuellement au client afin d'en suivre et d'en analyser l'évolution et inefficacité.

Pour résumer le SEA c'est : Une visibilité immédiate - des résultats immédiats - une audience précise ciblée - des dépenses contrôlées

sem et sea

Qu'est-ce que SEM ( Search Engine Marketing ) ?

Le SEM est un ensemble de techniques et de stratégies mises en place pour développer la visibilité globale d'un site web sur les moteurs de recherche. Cette discipline réunie et combine le référencement naturel Seo, le référencement social, le référencement payant SEA et d'autres leviers complétant le SEM.

On peut dire que le SEM est une stratégie de référencement FULL WEBMARKETING complète qui vise à accroître la visibilité d'une entreprise, d'une marque, ou d'un site.

LES AVANTAGES DU SEM :

  • Prestation webmarketing complète
  • Résultats et statistiques mesurables
  • Regroupe les avantages du SEO, SEA et SMO (social)
  • Incorporations d'autres leviers pour compléter le SEM

Ce qu'il faut retenir : le SEM = SEO + SEA + SMO

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