Le SMA et SMO pour l’optimisation web sociale

= SOCIAL MÉDIAS OPTIMISATION et SOCIAL MÉDIAS ADVERTISING
(Optimisation sur les Réseaux Sociaux et Publicité sur les Réseaux Sociaux)

Le SMO et le SMA représentent l'ensemble des techniques et actions utilisées afin d'optimiser l'activité d'un site sur les différents médias et réseaux sociaux. Généralement cette activité est gérée par un Community Manager et est très importante aujourd'hui afin d'entretenir une bonne image avec son audience et surveiller ce qui se dit sur vous, votre activité sur les réseaux sociaux. Le SMO et le SMA représentent le SMM (Social Médias Marketing).

Qu'est ce que le SMO ?

Le SMO = (Social Médias Optimisation) et représente en référencement, la partie gratuite de l''activité d'une entité sur les différents médias sociaux.
Cette branche du référencement sur internet complète le référencement naturel SEO (organic search) et vise à accroître la visibilité d'd'une activité.
On distingue les réseaux les plus importants qui sont principalement Linkedin et viadéo pour les professionnels, Facebook, Twitter, Youtube, Google plus, Instagram pour les plus généralistes.

À quoi ça sert ?
  • Le but donc du SMO est de diffuser des informations sur les différentes plateformes sociales de manière à les relayer au plus grand nombre en visant ci possible l'effet BUZZ viral. Cela contribue à l'animation et au développement d'une communauté  et donne l'image d'une entreprise ou d'une entité proche de ses utilisateurs.

    Les entreprises et sites internet peuvent ainsi surveiller la qualité de leur image et leur notoriété auprès de vrais internautes.

Qu'est-ce que le SMA

Le SMA = (Social Médias Advertising) et représente les actions mises en place pour relayer les informations d'une page auprès d'une audience définie, ciblée et précise en utilisant les espaces publicitaires. Plus concrètement, il s'agit de définir une publication ou information à relayer auprès d'une audience sociale en y allouant un budget quotidien, mensuel ou annuel. Le SMA se différencie du SEA car les annonces payantes ne se diffusent que sur les réseaux sociaux choisis.

A quoi cela sert-il ?

  • L'intérêt d'avoir recours au SMA ( Publicité sur les réseaux sociaux ), est la possibilité de cibler une audience et donc des internautes précis utilisant les médias sociaux. Ce ciblage peut être très pertinent notamment car il permet de toucher des personnes par centres d'intérêt, par région géographique, par personnalité suivie, par âge, par professions et bien d'autres critères spécifiques.

SMO + SMA = SMM (SOCIAL MÉDIAS MARKETING)

le référencement sma et smo


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