Quatre erreurs que vous pouvez et devez éviter après la création de votre site internet

Vous avez un site tout beau, tout neuf, c’est bien. Maintenant il faut éviter quelques erreurs. Donc, voici quatre erreurs à éviter après une création de site web. Il ne faut pas croire que l’acquisition d’un site web est une finalité en soi. Ce n’est que le prélude de tout un travail d’optimisation pour acquérir une visibilité efficace sur la toile. Vous devrez soit employer certaines techniques, soit déléguer votre référencement naturel à des experts et des consultants web. Nous allons voir quelques petits conseils et surtout recommandations pour vous distinguer de la masse habituelle. Avoir un site internet professionnel et tout jolie, c’est très bien. Mais, cela ne s’arrête pas là. Avez-vous déjà pensé à la manière dont vous allez développer votre popularité ? Beaucoup de propriétaires de sites web écarquillent les yeux lorsqu’on leur pose cette question. Et pourtant, cela devrait être la première chose à laquelle vous devriez penser. Bon, nous n’allons pas parler de la manière dont vous pouvez faire du référencement ou établir en amont votre futur stratégie de popularité et de visibilité. Nous allons voir, quelques conseils qui vous éviterons certains blocages et qui surtout permettront à votre site de bien être performant sur internet. Plus précisément, nous allons voir quatre erreurs à éviter après une création de site web. C’est erreur ne sont pas énormes en soi mais elles peuvent avoir par contre, un impact énorme sur votre notoriété. C’est parti, voyons cela un peu plus en détails.

éviter ces erreurs après création de site

Voici quelques erreurs à éviter après une création de site web pro.

Les 4 conseils que nous allons vous donner sont à titre indicatif. Mais bien entendu, ils sont valables pour n’importe quel type de site internet. Que cela soit pour un site vitrine, un site e-commerce marchand ou même un portail web communautaire. Il y a certains basiques qu’il faut mettre en place si vous voulez un référencement futur optimal. Le but est d’avoir du trafic sur son site et de transformer ce dernier en clients qui augmenteront notre chiffre d’affaires.  Voici maintenant nos 4 erreurs à éviter après une création de site web professionnelle ou particulière. Nous espérons que vous n’avez pas ces problèmes sur votre site. Mais si cela est le cas, alors cet article pourra certainement vous aider à auditer rapidement votre site internet et le corriger.

erreurs à éviter après une création de site web pro

Premier conseil : Vous devez éviter d’avoir des contenus trop court sur votre site.

Alors, pour ceux qui ne le savent pas encore, le contenus est roi sur internet. Google le dit lui-même “Content is King” ! Donc, vous devez absolument accorder une importance primordiale à la génération de votre contenu éditoriale. De préférence, écrivez des textes de qualités avec une  valeur ajoutée qui apportera des bonnes informations à vos internautes. Un bon contenu sera plus facilement partagé par d’autres sites et peut-être même sur les médias sociaux comme Twitter ou encore Pinterest. Par contenu, on sous-entend aussi  contenu LONG ! Et oui, c’est très important. Il faut absolument que les moteurs de recherche puissent comprendre votre page et de quoi elle parle. Sans rentrer dans les détails, disons que vous devez éviter d’écrire des contenus ayant moins de 300 mots. Notre conseil est d’écrire des contenu au minimum de 450 mots ! Ainsi vous aurez plus de chances d’êtres mieux référencé que vos concurrents n’ayant que peu de contenus qualitatifs.

ne pas faire d'erreur pour son site internet

Deuxième des erreurs à éviter après une création de site web : Avoir un site surchargé !

On est souvent tenté de mettre des milliards d’options sur notre site pour le rendre plus attractif. Mais c’est une erreur qui peut avoir plusieurs incidences. en outre, le fait de surcharger son site de plusieurs extensions avec diverses technologies a pour incidence un ralentissement. Un site lent, c’est potentiellement un taux de rebond plus élevé. Des visiteurs mécontents. Un temps de chargement assez long et un Crawl budget diminué. Donc, il faut trouver un juste milieux entre fonctionnalités utiles et design professionnel épuré.  Comme dirait encore une fois de plus notre amis Google “Moins c’est mieux”. N’abusez donc pas de toutes les différentes possibilités qui peuvent vous être offertes. Prenez le minimum pour être professionnel et inciter vos clients à passer à l’action.

quelles erreurs éviter apres avoir créer un site internet

Troisième des erreurs à éviter après une création de site web : Oublier le référencement web.

Comment vous pouvez oublier cette étape si importante pour votre business. Cela est inadmissible. Et pourtant, on ne compte plus, le nombre d’entrepreneurs et personnes ayant un site qui ne pensent pas à leur trafic. Il est absolument primordial d’avoir une stratégie de référencement sur internet. Vous pouvez opter pour du référencement naturel seo, du référencement payant sea ou encore du social. A vous de voir. Mais il vous faudra mettre une attention particulière à l’acquisition de votre trafic web. Un site sans trafic peut avoir le meilleur contenu du monde. Sans visiteur, il n’aura aucun impact et personne ne verra son superbe contenu. Donc, corrigez ce problème afin d’éviter une erreur dirons-nous de débutant.

problème trafic site erreur

Quatrième et dernière des erreurs à éviter après une création de site web : Oublier les images.

Pourquoi vous devriez mettre des images dans vos articles ? Car cela rend votre contenu plus attractif. Donc, agrémenter vos textes avec des images ou encore des vidéos fera rester votre visiteur plus longtemps sur le site. Mais surtout, le fait de mettre des médias sur votre site web, augmentera le poids de votre page par rapport aux concurrents qui n’en n’ont pas. Donc, parmi les erreurs à éviter après une création de site web, les images rentrent bien dans la liste. Donc, ne les oubliez pas. En plus c’est très simple. Prenez aussi soin à la qualité de vos images. Voilà donc, pour notre article sur les erreurs que vous ne devez pas commettre après avoir fait votre site web.