Faire une petite balise title seo pour attirer les visiteurs et les faire cliquer

Le référencement, c’est une balise title, du contenu et de la popularité. Bon, on simplifie vraiment beaucoup là, mais bon, on n’est pas trop loin de la vérité non plus. Mais dans cet article rédiger par un modeste consultant en référencement naturel seo à Strasbourg, on ne pas va s’attarder sur les différentes techniques de netlinking ou de production de contenu pour son site internet. On va plutôt parle d’un autre aspect qui est souvent négliger. En tout cas, on n’y met pas assez d’importance, sauf bien entendu si on est un référenceur seo averti.

Nous allons parler rapidement de la balise title ! Vous savez, c’est le lien bleu cliquable dans les résultats des moteurs de recherche. C’est le titre du lien qui s’affiche dans les SERPS de Google par exemple, et qui vous conduit à la page internet recherché. Alors, la balise title en seo, n’est pas forcément le titre de l’article ou de la page en question. Mais généralement, le H1 et la balise title sont souvent les mêmes surtout quand on a pas envie de se faire chier à créer un nouveau titre. Et c’est bien souvent là, l’erreur de beaucoup de webmasters et de bloggeurs. Voyons pourquoi faire une bonne balise title peut avoir un certain impact sur le CTR d’un site web dans les SERPS des moteurs de recherche.

La balise title – Élément qu’il faut bichonner pour plus de CTR !

balise title seo

Ci-dessus, pour vous donner une image de à quoi ressemble une balise title, une capture d’écran d’un résultat dans le moteur de recherche Google. Maintenant que vous savez ce qu’est une balise title rapidement en référencement naturel seo, vous pouvez choisir votre angle d’attaque pour une bonne title qui attire du trafic. Expliquons maintenant  pourquoi il faut prêter attention à cet élément pour avoir plus de visiteurs sur son site internet. C’est un peu comme la méta description qui donne une introduction devant pousser l’internaute à venir sur votre site web plutôt que d’aller sur celui de votre concurrent !

Soignez votre balise title avec un titre qui donnera l’eau à la bouche des internautes

Pourquoi vous devez absolument prendre le temps de rédiger une bonne balise de titre pour les SERPS ? Alors, tout simplement parce que, c’est cet élément que les visiteurs vont voir en premier dans les résultats des différents moteurs de recherche. Si votre titre n’est pas accrocheur et ne donne pas envie aux lecteurs de cliquer sur votre lien, votre CTR sera directement impacté ! On dit que sur Google, c’est le premier résultat de recherche qui ravi le plus de clics. Dans les faits, c’est vrai ! Mais pas forcément non plus, à partir du moment où vous arrivez à attirer l’oeil du visiteur sur votre proposition avec une accroche qui lui fera comprendre que la recherche de sa réponse se trouve sur votre site internet !

choix balise titre référencement

Exemple de deux balises title pour vous donner un petit repaire sur le thème  de la minceur :

Balise title 1 – Maigrir en mangeant moins de calories tous les jours de la semaine

Balise title 2 – Découvrez LA solution  efficace pour maigrir rapidement et durablement

Pas besoin de vous faire un dessin non ? A votre avis, sur quel titre la plupart des internautes vont cliquer pour trouver la réponse à leur problème d’amincissement ? Moi je mise sur le titre numéro 2. Bon, c’est un titre de balise seo dit “pute à clic”. Mais ça marche ! Alors à vous maintenant de vous remuer les méninges pour trouver de bonnes accroches et captiver vos futurs lecteurs. 

Voici un article sur le sitemap d’un site. C’est un article connexe, mais intéressant qui vous aidera à en savoir plus sur cet élément également utile en référencement naturel seo.